Accueil | agenda | Son et Lumière

Son et Lumière

Tous les mercredis de mi-juin à mi-septembre

Après une incertitude sur la programmation du Son et Lumière pour cette saison 2019 suite à des soucis techniques, la Commune a effectué des travaux préliminaires pour assurer cette animation.

Un essai aura lieu le dimanche 23 juin 2019 à l’occasion de la Nuit Romantique et du feu de la St Jean.

Une rénovation complète du Son et Lumière sera faite dans les prochains mois après la préparation d’un dossier technique et financier qui permettra de solliciter des subvention. Ce projet bénéficiera du soutien financier du château -Fondation Valéry Giscard d’Estaing.

 

« Lentement, inexorablement, les méandres de l’Histoire s’écoulent et creusent leur lit dans la mémoire des hommes… de fractures en silences, de cascades bouillonnantes en trêves fragiles, le long fleuve de l’aventure humaine s’étire et glisse au fil du temps…
Ce soir, le Lot roulant les eaux de l’Aubrac s’ouvre comme un livre… Témoin majestueux du passé, il porte dans ses eaux profondes dix siècles de rires et de larmes, de cris de victoire et de chants sacrés, de batailles et de banquets où se mêlent encore les chocs étincelants des calices et des espadons.
Ce soir, au pied des murailles, le fleuve se souvient … »

Ainsi débute l’histoire contée du château d’Estaing et de son illustre famille.

Adresse

Rendez-vous sur le pont à la tombée de nuit

Dates

Essai le 23 juin, puis tous les mercredis jusqu’à mi-septembre